English SERVICE Toute la province de Québec - MOBILE
David Duguay B.A.A.
C 514.708.5740   T
Courriel david.duguay1@gmail.com

Pour que vos finances travaillent pour VOUS en 2021

Dec 16, 2020|Source: Les Architectes hypothécaires

Après toutes les turbulences de 2020, tout le monde a déjà comme priorité la volonté d’arranger ses finances pour qu’elles travaillent à son avantage.

Autant en faire une résolution pour 2021! Voici quelques idées pour que vos finances travaillent pour vous dans la nouvelle année :

Commencez à utiliser un budget

Si vous n’avez pas encore un budget mensuel, c’est le premier pas à franchir. Le fait de savoir au juste, de mois en mois, combien vous avez à dépenser et à quoi vous le dépensez vous aidera à mieux gérer vos affaires, voire à éliminer certaines dépenses et à libérer des fonds pour des choses plus importantes.

Élaguez vos dépenses

Un des meilleurs buts à se fixer pour la nouvelle année est de supprimer ce qui n’était pas utile l’année passée – y compris des dépenses. Nous ne parlons pas des factures d’eau ou d’électricité, mais il y a d’autres coûts que vous pouvez réduire. Par exemple, avez-vous révisé votre forfait de téléphone récemment? Il y a peut-être un forfait moins dispendieux qui répondrait à tous vos besoins. Est-ce que vous arrêtez en route acheter un café tous les matins, ou sortez pour le lunch une fois par semaine? Réfléchissez à ce que vous dépensez pour voir où vous pourriez faire des économies.

Dressez une liste de buts

Après avoir établi votre budget et fait le ménage dans vos dépenses, dressez une liste de buts. Pour certains, ce sera rembourser un emprunt ou un solde sur une carte de crédit. Pour d’autres, ce sera accumuler des sous pour un voyage en famille que vous voulez faire d’ici cinq ans. Quels que soient vos buts, exprimez-les clairement.

Consolidez vos dettes

Avez-vous un éventail de dettes à gérer? Prêt automobile, cartes de crédit et autres, le fait d’avoir une pluralité de paiements à effectuer chaque mois peut devenir lourd à supporter. Si vous avez de la peine à payer vos comptes, surtout s’ils sont assortis de taux d’intérêt élevés, par exemple des soldes sur des cartes de crédit, envisagez de consolider vos dettes en les intégrant à votre hypothèque. Vous aurez un seul paiement à faire chaque mois, et habituellement à un taux d’intérêt plus avantageux.

Payez vite, achetez doucement

Pour prendre ses finances en main, la bonne habitude est de prendre son temps avant d’acheter, et de payer ses comptes rapidement. Si vous payez vos factures sur-le-champ plutôt qu’attendre, vous saurez mieux où vous en êtes dans vos finances à tout moment donné. En outre, vous éviterez tous frais de retard. En même temps, si vous prenez tout votre temps avant d’acheter, vous éviterez des achats impulsifs que vous pourriez ensuite regretter.

Augmentez vos revenus (facultatif)

Vous pensez peut-être que ce n’est pas possible, mais il ne coûte rien d’y réfléchir. Il y a peut-être des possibilités de promotion au travail? Vous pouvez peut-être discuter d’une augmentation avec votre patron? Ou encore, il y a peut-être un nouvel emploi qui vous conviendrait?





FIER D’APPUYER

Montant total amassé
61 904.44 $
En date du: 01/22/21
Savoir plus

TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER

Témoignages